Soins Harmonisants

Nathalie Dantoing

sculpture

shiatsu

 

 

 

 

Soin harmonisant par le Son

 

Onsei-Do

la Voie du Son selon l'antique principe KOTOTAMA

 

Recevoir un soin par le Son c'est avant tout

se laisser porter par le chant de l'oiseau,

par le souffle du vent, par le rythme de la terre sous nos pas,

par le mouvement de l'eau ...

Les sons sont choisis en fonction de vos besoins,

de votre vécu et de votre demande.

 

C'est le mouvement de la Vie qui se chante pour vous en simplicité.

 

 

Un soin harmonisant par le son peut être :

une séance à part entière, il se reçoit alors habillé, assis ou couché.

Il commence par un échange de 20 minutes

afin de définir ensemble vos besoins et souhaits, ensuite

la séance peut commencer pour une durée d'environ 40 minutes.

ou

partie intégrante d'un soin du corps

(Prendre Corps, Pas à pas vers Soi, Shiatsu).

 

CHARTE DES PRATICIENS EN ONSEI-DO®

 

Les Praticiens en Onsei-Do, signataires de cette Charte, s'engagent à en utiliser les pratiques dans un esprit d'ouverture, en respectant la liberté de chacun.

 

Article I – Formation en Onsei-Do

1 - Le Praticien en Onsei-Do a reçu une formation pendant au moins quatre ans avec un Maître-Enseignant en Onsei-Do.
Les Praticiens en Onsei-Do ne peuvent exercer leur activité et utiliser le terme de « Praticien en Onsei-Do » qu'après avoir suivi la formation adéquate et avoir obtenu un diplôme de Praticien en Onsei-Do délivré par un Maître-Enseignant en Onsei-Do.

 

2 - Le Praticien en Onsei-Do a à coeur d'approfondir sa connaissance de l'Onsei-Do : pour ce faire, il est invité à participer à au moins un stage par an avec Maître-Enseignant en Onsei-Do.
3 – Sa formation de Praticien en Onsei-Do le rend apte à offrir des séances d'harmonisation par le son, utilisant les principes de l'Onsei-Do. Elle ne le rend pas apte à en faire pratiquer les lignes de sons par autrui, ni à enseigner l'Onsei-Do : ces compétences sont celles des enseignants certifiés en Onsei-Do, dont la liste exhaustive figure sur le site www.onsei-do.com


Article II – Positionnement en tant que Praticien en Onsei-Do
1 - Le Praticien en Onsei-Do s'engage à indiquer aux personnes qu'il accompagne que l'Onsei-Do ne peut en rien se substituer à une consultation chez un médecin et à la prise des médications qui lui ont éventuellement été prescrites.
2 - Le Praticien en Onsei-Do a à coeur d'accompagner les personnes qui viennent à lui avec ouverture et bienveillance, en étant à l'écoute de leurs besoins davantage qu'à la recherche de solutions. Il veille à vérifier avec la personne accompagnée s'il a bien compris ce qui lui est confié, plutôt que d'en faire des interprétations. Il n'est pas un « savant », qui sait sur l'autre, mais un « accueillant » qui se met en lien avec l'autre, pour mieux être à son service.
3 - Le Praticien en Onsei-Do n'a pas pour intention de guérir la personne qui vient le voir, ni de « régler ses problèmes », mais simplement de lui offrir un soutien aimant par l'utilisation de l'Onsei-Do pendant les séances.


Article III : Attitude de prudence par rapport à l'Onsei-Do
Conscient des risques entrainés par l'utilisation du principe de Kototama par des personnes n'ayant pas reçu Okugi no Tamaori lors d'un stage avec un Enseignant en Onsei-Do (quel que soit son degré dans l'enseignement), le Praticien en Onsei-Do s'engage à :
 ne pas faire pratiquer à la personne qu'il accompagne des sons issus des enseignements qu'il a reçus dans sa formation en Onsei-Do
 ne pas lui apprendre des sons issus des enseignements qu'il a reçus dans sa formation en Onsei-Do
 informer la personne à laquelle il fait une séance d'Onsei-Do qu'elle ne doit pas pratiquer seule les sons qu'elle a entendus lors de la séance


Article IV : Communication
1 - La liste des praticiens certifiés en Onsei-Do est affichée sur la page dédiée à cet effet sur le site www.onsei-do.com, ainsi que leurs coordonnées (nom, prénom, ville, téléphone, adresse de mail, site Internet personnel, date d'obtention de leur diplôme de Praticien en Onsei-Do)
2 - seuls les praticiens dont les noms figurent sur cette page ont reçu officiellement la certification de Praticien en Onsei-Do, ce qui offre toute clarté au grand public pour les différencier d'autres personnes
3 - Le Praticien en Onsei-Do peut faire figurer son titre sur son propre site Internet et sur tout média qu'il utilise pour communiquer.
Il s'engage à :
 mentionner sur son site la référence du site de référence sur l'Onsei-Do : www.onsei-do.com
 faire figurer sur son site la Charte des Praticiens en Onsei-Do

 

Charte rédigée par Isabelle Padovani,
Maître-Enseignant en Onsei-Do
Responsable pédagogique de la formation des Enseignants et Praticiens en Onsei-Do.

 

VIVRE FEMININE © 2011